Fablehaven, tome 1 : Le Sanctuaire Secret



Résumé : 


Depuis des siècles, les créatures fantastiques les plus extraordinaires se cachent dans un refuge secret, à l'abri du monde moderne. Ce sanctuaire s'appelle Fablehaven. Kendra et Seth ignorent tout de ce lieu magique, dont leur grand-père est pourtant le gardien. Un jour, ils découvrent l'incroyable vérité : la forêt qui les entoure est peuplée d'êtres fabuleux - fées, géants, sorcières, monstres, ogres, satyres, naïades...
Aujourd'hui, l'avenir de Fablehaven est menacé par l'avènement de puissances maléfiques. Ainsi commence le combat des deux enfants contre le mal, pour protéger Fablehaven de la destruction, sauver leur famille... et rester en vie.


Avis : 


Kendra et son frère Seth sont envoyés chez leur grand père paternelle pendant la croisière de leurs parents. Alors qu'ils pensaient s'ennuyer avec ce grand père bourru, ils comprennent vite que le lieu de résidence de celui-ci est autre chose que ce qu'il ne parait. En effet, il est le gardien du Sanctuaire secret de Fablehaven un lieu magique où vivent des créatures mystérieuses et fantastiques. Mais bien sûr, leur vacances ne va pas être de tout repos car le Sanctuaire et menacé.
J'ai été littéralement happée par l'univers créé par l'auteur, on découvre Fablehaven en même temps que nos deux héros. En parlant d'eux, autant j'ai bien aimé Kendra qui est une jeune fille posée et réfléchie, mais qui n'hésite pas à faire ce qu'il faut quand sa famille est en danger ; autant j'ai eu du mal avec Seth qui est complètement inconscient au danger et qui réfléchi qu'une fois devant les conséquences de ses bêtises, j'ai plusieurs fois eu envie de le secouez.
En Bref, un bon premier tome qui pose l'univers de cette saga et qui donne envie de lire la suite.





You May Also Like

1 commentaires

  1. Un premier tome qui m'a également beaucoup plu =) Hâte de lire la suite, pour retrouver Seth et Kendra.

    RépondreSupprimer