Fablehaven, tome 2 : La Menace de l'étoile du soir



Résumé :


Dès la fin de l'année scolaire, Kendra et Seth sont de retour à Fablehaven, incroyable refuge pour créatures fantastiques, dont leurs grands-parents sont les gardiens.
Grand-père Sorenson y a invité trois experts : un maître en potions, un collectionneur d'objets magiques et une chasseuse de créatures étranges. Ils ont pour mission de protéger Fablehaven de la maléfique Société de l'Étoile du Soir, déterminée à mettre la main sur un artefact d'une grande puissance dissimulé au cœur du sanctuaire.

Le temps est compté. Si l'Étoile du Soir parvient à ses fins, ce sera un désastre pour tous les sanctuaires du monde... et peut-être pour la Terre entière !


Avis : 


Nous retrouvons Seth et Kendra qui retournent à Fablehaven dans des circonstances particulières. Arrivé à la réserve ils se rendent compte que l’Etoile du soir est plus proche qu’il ne le pensait. Aidé de leur grands parents et d’autres alliés, ils feront tout pour préserver Fablehaven.
Ayant bien aimé le premier tome, j’ai décidé de poursuivre les aventures de Seth et Kendra et je dois dire que je n’ai pas été déçue. On voit que Kendra a muri au contraire de Seth qui fonce toujours tête baissée sans pensez aux conséquences et qui se retrouve toujours dans des situations rocambolesques. L’action est plus présente que dans le précédent tome et le déroulement plus rapide, le premier tome étant un tome de découverte de l’univers créé par l’auteur. Ici l’univers est enrichi avec la découverte de nouveaux personnages et les enfants ont plus d’interaction avec les habitants de la réserve. Quant à la fin, comprend vite que rien ne sera simple pour nos héros et la sauvegarde de la réserve.
En Bref, un deuxième tome un peu au dessus du premier avec univers toujours aussi plaisant.




You May Also Like

1 commentaires