Partials, tome 2 : Fragments



Résumé : 


Kira a trouvé un remède au virus du RM. Il coule dans le sang des Partials. Les nouveau-nés survivent, enfin. Si l’espèce humaine n’est plus directement menacée, les Partials le sont : ils meurent à l’âge de 20 ans. Kira doit cette fois sauver l’ennemi d’autrefois. Quête d’autant plus déchirante qu’elle est elle-même une Partial, qui doit trouver sa place dans ce monde fragmenté…


Avis :


Ayant bien aimé le premier tome de cette saga, j’ai enchainé avec le second. Nous retrouvons Kira qui a quitté Long Island pour chercher des réponses suite aux révélations survenues à la fin du premier tome. Pendant ce temps, les Partials passent à l’attaque.
Autant j’ai dévoré le premier temps, autant j’ai eu vraiment beaucoup de mal avec celui-ci. J’ai trouvé que le début trainait en longueur et les recherches de Kira légèrement soporifiques et pas intéressantes. Par contre, du moment où elle trouve enfin ce qu’elle cherche ça devient plus rythmé, mais si on a encore de longues, trop longues descriptions des paysages qu’elle et ses compagnons traversent pour arriver à destination. J’ai préféré les chapitres qui concernaient Marcus car il y avait plus d’action (en même temps il se retrouve en plein milieu de la guerre !!!). Quant à la fin, je me suis dit "tout ça pour ça !!!".
Au niveau des personnages Marcus m’a surpris et je l’ai vraiment apprécié dans ce tome. J’ai trouvé que Samm s’humanisait, par contre j’ai eu plus de avec Kira dont j’ai trouvé le comportement par moment un peu égoïste, elle veut sauver tout le monde, mais j’ai eu l’impression que son désir de savoir ce qu’elle était vraiment passait avant tout.
En Bref, j’ai trouvé ce deuxième tome en dessous du premier avec trop de longueurs qui cassent le rythme du récit. Je lirai quand même le tome 3 car je veux savoir comment se termine cette saga.





You May Also Like

1 commentaires

  1. je n'ai pas du tout le même ressenti que toi, pour ma part j'ai vraiment beaucoup aimé!

    RépondreSupprimer