La saga Waterfire, tome 2 : Rogue Wave



Résumé : 


Menées par Serafina, les six jeunes sirènes des mers et des océans ont pour mission de retrouver les talismans ayant appartenu aux puissants mages de l’Atlantide. C’est le seul moyen de vaincre la malédiction qui a jadis détruit la cité antique et qui menace de se répéter. Serafina est convaincue que le talisman qui lui revient est enfoui au cœur d’une vieille épave. Son enquête lui fait faire une découverte d’une autre nature : un être cher à son cœur l’a trahie, et la jeune sirène en a le cœur brisé. De son côté, Neela ne parvient pas à convaincre ses parents du terrible danger qui menace les océans : persuadés qu’elle délire, ils l’enferment dans sa chambre le temps qu’elle reprenne ses esprits. Neela s’échappe, bien décidée à arracher son talisman des griffes des redoutables dragons sabregueules qui le détiennent. Chacune à sa façon, Serafina et Neela font preuve de courage et d’intelligence, allant jusqu’à affronter la mort, sans présumer que ce sera une terrible révélation, aussi violente qu’une lame de fond, qui les anéantira.

Avis : 


Le tome 2 reprend tout de suite après la fin du tome 1, nos sirènes décident de se séparer et de partir à la recherche des talismans, recherche qui ne sera pas de tout repos. 
Dans ce tome nous suivons donc Sera et Neela dans leur quête. Celle-ci va être assez mouvementé et va mettre nos sirènes à rude épreuve et vas les faire grandir. Sera ouvre enfin les yeux sur ce qu'il se passe dans son royaume et comprendre que la trahison n'est jamais bien loin. Quant à Neela, elle aussi elle va perdre un peu de ses illusions et comprendre qu'elle ne pas pas faire confiance à tout le monde. 
Par contre, ce que je trouve un peu dommage c'est qu'on ne sait rien des autres sirènes de la bande par rapport à leur recherche sur les autres talismans. 
Comme dans le premier tome, on voit arriver certains événements de loin, mais ça ne m'a pas déranger plus que ça. 
En Bref, un second tome à la hauteur du précédent dont la fin laisse présager un troisième qui ne sera pas de tout repos pour nos sirènes. 




You May Also Like

1 commentaires