Darkwind, tome 1 : Mécanique Infernale



Résumé : 


Angleterre, 1852. Katharine est envoyée par sa tante et tutrice au manoir de Darkwind où vit son oncle Tulman. Elle doit prouver que celui-ci a perdu la raison et le faire interner pour qu’il cesse de dilapider la fortune familiale. À Darkwind, Katharine rencontre un vieil homme excentrique, mais surtout génial, qui se consacre à l’invention d’automates extraordinaires. Rares sont les privilégiés qui ont le droit de pénétrer dans son atelier. Parmi eux, Lane, son ombrageux apprenti et Ben, un brillant étudiant en sciences. Tous deux défendent farouchement Tulman par dévouement mais aussi parce qu’il fait vivre sur son domaine des centaines de personnes qu’il a arrachées à la misère. Bien vite, Katharine doute : l’héritage familial mérite-t-il qu’on y sacrifie son oncle et les familles qu’il protège ? A la demande insistante des domestiques de l’oncle Tulman, Katharine accepte de rester un mois à Darkwind avant de prendre une décision. Trente jours au cours desquels elle se rendra complice d’espionnage, échappera de justesse à la mort et tombera amoureuse…

Avis :


Katharine est envoyée par sa tante au domaine de son oncle pour qu'elle le déclare comme fou et que sa tante puisse récupérer la gestion du domaine et l'héritage. Arriver sur place, elle comprend que sa mission ne va pas être si facile, ni rapide, parce que même si elle faire la connaissance un oncle assez spécial, elle va s'en prendre d'affection et va comprendre que sa tache ne sera pas si aisée. 
Je dois dire que j'ai adoré ma lecture, Katharine est une jeune fille qui n'attend rien de particulier de la vie, la seule ambition qu'elle a s'est de pouvoir détourner un peu d'argent de sa tante pour pouvoir un jour partir et mener sa propre vie. Mais en arrivant à Darkwind elle va peu à peu évoluer et s'ouvrir. Rien ne va être facile pour elle, les habitants du domaine feront tout pour contrecarrer les plans de sa tante. Rajouter à ça des tentatives de meurtre et de l'espionnage et vous avez un roman passionnant. 
Pour ce qui est de la fin, elle laisse entrapercevoir une suite mouvementé. 
En Bref, une belle découverte dont je lirai la suite sans hésiter.





You May Also Like

1 commentaires

  1. J'ai vraiment vu des avis positifs sur ce roman, je me laisserais bien tenter mais peut-être plus quand la suite sera sortie :)

    RépondreSupprimer