mardi 28 avril 2015

Angelfall, tome 2 : Le règne des Anges




Résumé :


Désormais seule, Penryn cherche sans relâche Paige, sa petite sœur, dans les rues vides de San Francisco.
Pendant ce temps, Raffe doit impérativement retrouver ses ailes, sans lesquelles il ne pourra revenir parmi les siens.
Mais, une fois qu'il sera confronté à l'ultime choix – récupérer ses ailes ou sauver Penryn –, quelle sera sa priorité ?

Avis :


Depuis le temps que je l’attendais cette suite, j’en ai fait qu’une bouchée !!!
Le premier tome avait été un de mes rares coups de cœurs de l’année dernière, donc cette avec fébrilité que j’ai continué cette saga que je trouve juste génialissime. Ici, pas question de gentil petit angelot qui délivrent des messages de Paix et de bonheur, bien au contraire, depuis l’arrivée des anges sur Terre c’est la fin du monde. Ils détruisent tout, réduisent les en humains en esclave ou font des expériences sur eux.
C’est dans cette bonne ambiance que l’on retrouve Penryn tout de suite après la fin de premier tome, qui est paralysée suite à une piqûre d’un scorpion mutant. Tout le monde la pense morte, surtout Rafe, qui l’abandonne à sa famille et part essayer de récupérer ses ailes. Donc notre chère héroïne décide de « revenir à la vie » dans la remorque d’un des camions de la résistance sur le regard dubitatif des autres passagers. Autant dire qu’elle et sa famille vont vite être mise de côté, en même temps entre une mère folle et une sœur qui ressemble plus à vraiment à un être humain, on ne peut pas leur en vouloir. Mais bien sûr, comme la pauvre Penryn n’est pas née sous une bonne étoile, autant dire qu’elle va encore baver dans ce tome.
J’adore toujours autant l’univers crée par l’auteur qui change de ce qu’on peut lire sur les anges habituellement. Dans ce tome, on en apprend plus sur le pourquoi de l’invasion et surtout que ça ne va pas s’arrêter là car si Penryn pensait que la fin du monde était arrivée, ce qui pend au nez de notre chère planète bleu est encore pire.
Bien que nos deux héros soit séparé pendant les ¾ du livres, je ne peux pas dire que Rafe m’ai beaucoup manqué, il faut dire que Penryn se met dans des situations tellement périlleuses que j’ai plus stressé pour savoir comment elle allait s’en sortir que de vraiment m'inquiéter pour Rafe. Par contre leur retrouvailles sont juste géniales.
En bref, encore un tome que j’ai adoré à la hauteur du précédent. Vivement la suite !!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire