Dualed, tome 1



Résumé :


Dans la ville fortifiée de Kersh, avant d’atteindre son vingtième anniversaire, chaque citoyen doit éliminer son Alter ego, un jumeau génétiquement identique, élevé dans une autre famille. Le compte à rebours se déclenche un beau matin, et chacun a trente petits jours pour affronter son autre moi. West Grayer est fin prête. Elle a quinze ans, et s’entraîne depuis des mois et des mois pour affronter son Alt. Survivre, c’est accéder à une vie normale, terminer ses études, avoir le droit de travailler, de se marier, de mettre au monde des enfants. Mais un grain de sable imprévu vient gripper la machine, et West se met à douter : est-elle vraiment la meilleure version d’elle-même, celle qui mérite un avenir ? Pour rester en vie, elle doit cesser de fuir… son double d’abord, mais aussi ce qu’elle ressent, et qui a le pouvoir de la détruire.

Avis :


West est une jeune ado de 15 ans qui vit à Kersh, une ville fortifiée où à partir de 10 ans on peut être activé, ce qui veut dire qu'on reçoit la rançon de tuer sont double. 
L'idée paraissait intéressant, mais je dois dire que je n'ai pas du tout accroché à l'histoire et surtout à West. Elle m'a énervé au plus au point. Par moment, elle est forte, sûre d'elle et n'hésite pas et puis dès qu'il est question de sa mission, elle devient hésitante, fait boulettes sur boulettes et est limite à se rouler en boule et pleurer sur son pauvre sort. Quand à l'histoire elle même, j'ai trouvé qu'elle tournait en rond et je dois dire que je me suis ennuyée la plus part du livre.
En Bref, un roman qui, pour moi, manque de profondeur et une héroïne plus qu'énervante. 




You May Also Like

0 commentaires