Lucifer Box, tome 1 : Le Club Vesuvius



Résumé : 


Lucifer Box, portraitiste de talent, dandy, bel esprit, mauvais garçon...et le plus irrésistible des agents secrets de Sa Majesté. Lorsque les meilleurs scientifiques du royaume sont mystérieusement assassinés, Lucifer se lance dans une enquête trépidante, des clubs de gentlemen londoniens aux bas-fonds volcaniques de Naples, tout en déterminant la façon la plus seyante de porter un oeillet blanc à sa boutonnière. Une immersion étourdissante dans les arcanes d'un ordre occulte aux pratiques décadentes - et de ses secrets les plus sulfureux.

Avis : 


Dans ce livre, nous suivons Lucifer Box un dandy peintre à ses heures perdues, mais surtout agent secret. Nous le suivons donc dans son enquête sur le meurtre de deux scientifiques. 
Cette lecture m'a plus mais sans plus. Le héros en lui même m'est resté indifférent, honnêtement je ne sais pas si je l'ai apprécié ou pas. Quand à l'histoire, elle ne casse pas trois pattes à un canard. En effet, même si le livre est catégorisé en Fantasy, j'attend toujours de voir les éléments typiques de ce genre. Pour moi, c'est juste un livre d'espionnage à la James Bonds au début du XXème siècle. L'intrigue se laisse lire, mais on n'est pas fébrile à tourner les pages pour savoir la fin de l'histoire. 
En Bref, une lecture simple mais qui m'a pas marqué plus que cela. 



You May Also Like

4 commentaires

  1. C'est bizarre! J'ai adoré le livre, comme quoi les goûts et les couleurs sont différents pour tous

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une excellente semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
  3. Ah dommage que tu n'ais pas été convaincue plus que ça, moi, je me laisserais bien tenter :)

    RépondreSupprimer