samedi 4 avril 2015

The Mortal Instruments : Les origines, tome 2 : Le prince mécanique



Résumé : 


Dans les entrailles magiques de la Londres victorienne, Tessa Gray pense avoir trouvé la sécurité aux côtés des Chasseurs d’Ombres. Mais l’est-elle réellement ? Le Magister semble ne reculer devant rien pour utiliser les pouvoirs de Tessa à de sombres fins : une guerre vengeresse contre les Chasseurs d’Ombres. Tessa pourra compter sur l’aide de Jem, dévoué, et du sombre Will pour se frayer un chemin des pleines brumeuses du Yorkshire aux portes d’un manoir renfermant d’indicibles horreurs… et peut-être débusquer leur ennemi, qui délivrera Will de ses secrets ,et révèlera à Tessa qui elle est réellement !

Avis :


Nous retrouvons Tessa et ses compagnon qui se remettent de l'attaque de Mortmain sur l'Institut. Ils n'ont pas le temps de pleurer leurs morts, que le Conseil donne à Charlotte un ultimatum, elle a 15 jours pour retrouver Mortmain, sinon elle perd la direction de l'Institut.
Ce tome nous en apprend plus sur l'ennemis, mais aussi sur le comportement de Will et son histoire. Quand à Tessa, après la trahison de son frère, elle est plus que décidée à trouver ce qu'elle est et qu'elle est son rôle dans les plans Mortmain.
Le livre est bien rythmé, même si j'ai trouvez qu'il y avait moins d'action que dans le tome précédent.
En Bref, entre révélations, trahisons et quelques pointe d'humour (merci Magnus !!!), j'ai encore bien apprécier ma lecture.





1 commentaire:

  1. Aaah Magnus ! *^* (mon chouchouuu). Je n'ai pas lu ce deuxième tome mais il faut vraiment que je le fasse, surtout que je l'ai qui m'attend au chaud dans ma liseuse!

    RépondreSupprimer