dimanche 5 avril 2015

La saga du tigre, tome 1 : La malédiction du tigre



Résumé :


La dernière chose que Kelsey Hayes croyait faire cet été-là, c’était de tenter de conjurer une malédiction indienne vieille de 300 ans. En compagnie d’un mystérieux tigre blanc nommé Ren. À l’autre bout du monde. Mais c’est exactement ce qui s’est passé. Confrontée à des forces obscures, à une magie envoûtante et à des univers mystiques où les apparences sont trompeuses, Kelsey risque tout pour reconstituer une prophétie ancienne qui pourrait conjurer à jamais la malédiction. La malédiction du tigre est l’excitant premier tome d’une histoire d’amour épique qui vous coupera le souffle et vous fera aspirer à en lire plus.

Avis : 


J'avais ce livre dans ma PAL depuis un petit moment (depuis sa sortie) et quand, en zieutant les prochaines sorties de PKJ, j'ai vu que le tome 3 sortait en mai, je me suis décidée à attaquer cette série et je n'ai pas été déçue.
On fait donc la connaissance de Kelsey qui se retrouve à travailler dans un cirque pour l'été. Elle fait donc la connaissance de Dihren un splendide tigre blanc. Mais bientôt elle comprend que le félin n'est pas un simple animal, mais un prince maudit et elle décide de l'aider à rompre la malédiction. 
J'ai tout particulièrement apprécié le cadre de ce livre, c'est à dire l'Inde. J'ai aimé voyager au travers de Kelsey à travers le pays, mais aussi apprendre un peu plus sur ce pays et sa culture.
L'histoire en elle même est bien faite et j'ai tournée les pages rapidement tellement j'avais hâte de voir ce qu'il allait se passer. 
Pour ce qui est des personnages, je dois dire que Kelsey a eu le don de m'énerver à plusieurs reprises, elle est un peu cruche et par moment j'ai eu envie de la secouer ou de lui mettre des claques. Par contre j'ai bien apprécié Ren autant sous sa forme animal qu'humaine. 
En Bref, ce livre est pour moi une belle découverte et j'ai attaqué le tome 2 pour connaître les aventure de Kelsey et Ren et me plonger un peu plus dans la mythologie indienne.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire