In the After



Résumé :


« Ils entendent le plus léger des bruits de pas…
Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs…
Et leur traque ne prendra fin qu’à votre dernier souffle !

Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ?

Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais il ne fait que commencer !»


Avis :


Ce livre est une vraie bombe, ça a été un vrai coup de cœur.
Ce livre est divisé en trois parties. Dans la première, on fait la connaissance d'Amy, qui assiste depuis chez elle à l'attaque et qui comprend que le monde vient de basculer dans l'horreur. Elle va donc apprendre à survivre avec les moyens du bord en pillant magasins et autres maisons désertes, tout en évitant les Autres et c'est pendant une de ses missions de ravitaillement qu'elle va faire la rencontre de Baby. Leur relation est juste touchante, leur façon de communiquer, de vivres ensemble et leur courage lors de leurs sorties. 
Pour les deux autres parties, on change de décore, mais aussi de style, on alterne présent et passé, ce qui nous donne beaucoup de réponses. 
Le style de l'auteur est fluide et on tourne les pages très rapidement, surtout qu'on veut savoir ce qu'il en est pour Amy et Baby. Il faut dire que notre pauvre héroïne n'est pas épargnée, non seulement elle a du apprendre à survivre toute seule, mais après, elle n'est pas épargnée non plus. 
En Bref, une vrai lecture addictive, j'ai dévoré ce livre en une journée et j'ai tout de suite commencé le deuxième tome le lendemain. J'ai qu'une chose à dire si vous ne l'avez pas lu : qu'attendez vous !!!




You May Also Like

2 commentaires

  1. Il faut vraiment que je le lise si ça a été un coup de coeur pour toi ! Il me tente depuis sa sortie en plus mais je ne l'ai toujours pas lu :)

    RépondreSupprimer