In the End



Résumé :


Voilà trois mois qu'Amy a fui New Hope pour échapper au diabolique docteur Reynolds. Grâce à l'équipement de Gardienne que lui a fourni Kay et à l'émetteur sonique qui éloigne les créatures, elle survit tant bien que mal dans les étendues désertiques du Texas. Jusqu'au jour où une voix lui parvient à travers l'oreillette qui la relie encore à ses anciens camarades : Baby, restée à New Hope, est en danger. Amy n'a pas le choix. Si elle veut sauver sa sœur d'adoption, il va lui falloir se rendre à Fort Black, là où d'autres survivants se sont rassemblés et vivent selon la loi du plus fort. Dans cette véritable jungle, la jeune fille va tout faire pour retrouver Ken, le frère de Kay, seul capable de l'aider à secourir Baby. Assistée de Jacks, le neveu du dirigeant de Fort Black, la jeune fille finit par en apprendre un peu plus sur l'invasion des Floraes... Une vérité qui s'avère plus cauchemardesque encore qu'elle ne le croyait !

Avis : 


Ayant lu le premier tome d'une traite, j'ai tout de suite attaqué le deuxième et ça aussi été un coup de cœur. 
Nous retrouvons donc Amy qui a du fuir New Hope après les découvertes qu'elle avait faites et surtout à cause du Dr Reynolds. Elle essaye donc de survivre comme elle peut jusqu'à ce que Kay la contact pour lui dire que Baby était en danger et qu'elle doit retrouver son frère pour qu'il lui vienne en aide. Pour cela, elle doit se rendre à Ford Black un autre rassemblement de survivants et autant dire que ça n'a rien à voir avec New Hope. 
J'ai toujours autant adoré Amy, même si elle s'en prend plein la figure, elle continue à luter que ce soit pour sa survie ou pour aider les gens qui lui tiennent à cœur. On en apprend plus sur le virus et surtout sur toutes les horreurs dont est coupable le Dr Reynolds. 
Quand à la fin, elle est à la hauteur de cette duologie : réaliste. On ne tombe pas dans le mièvre, ce qui est agréable.
En Bref, une série qui change de l'ordinaire et qui vraiment originale, que j'ai aimé de la première à la dernière page.




You May Also Like

1 commentaires