Le manuscrit proscrit de Nur Jahan



Résumé :


Dorsetshire, 25 octobre 1836,
Les mots me manquent pour exprimer mon ressenti en reprenant, moins d'un an après mon retour en Angleterre, les annotations diverses effectuées au cours de mon expédition en Inde. Quiconque viendrait à les lire pourrait penser à tort que la raison m'a abandonnée. Que le Ciel m'en soit témoin, ce n'est point le cas.
C'est avec une appréhension certaine que je me replonge dans cette aventure, là où tout a commencé, non loin du Cap des Aiguilles, alors que la fureur d'une terrible tempête était sur le point de s'abattre sur notre vaisseau...


Avis :


Ayant vu pas mal d'avis positif, voire de coup de cœur pour ce livre, je me suis donc décidé à le lire. Malheureusement, ça ne l'a pas fait pour moi. 
J'ai bien aimé l'histoire et l'univers dans lequel nous entraîne l'auteur, par contre je n'a pas du tout accroché aux deux protagonistes, je ne les ai pas trouvés crédibles. Judith m'a passablement énervée, j'aime bien les héroïnes quand elles ont un fort caractère et du répondant, mais là, ça m'a plutôt fait l'effet d'une gamine pourrie gâtée. Qui plus est j'ai un eu peu de mal avec les "non conséquences" d'un tel comportement. En effet, là façon qu'elle à de répondre à Devak, qui est quand même roi, et que son impertinence n'est pas "punie" (je ne demande pas qu'elle soit fouettée non plus !!!) m'a laissé un peu perplexe, je ne trouve pas ça très crédibles au niveau de l'histoire. 
Par contre, l'histoire en elle même est bien menée et les paysages décrits sont splendides et nous font voyager. 
En Bref, lecture mitigée pour ma part. J'ai une nette préférence pour l'autre série de cette auteur. 



You May Also Like

1 commentaires

  1. Ach Mince :( Je suis un peu plus sceptique du coup, gamine pourrie gâtée ça va avoir du mal à passer chez moi. Et si je n'accroche pas aux personnages, je sens encore que la romance va me passer au dessus. Bon après je me dis que pour le dépaysement, ça peut être quand même chouette. Je verrai bien.

    RépondreSupprimer