Meg Corbyn, Tome 2 : Volée noire



Résumé :


Grâce à son don de clairvoyance, Meg Corbyn a gagné sa place auprès des dangereux terra indigene de Lakeside. Lorsque l’apparition d’une nouvelle drogue violente et addictive remet en cause le pacte fragile entre Autres et humains, la petite ville est de nouveau plongée dans la tourmente. Les aptitudes de Meg devraient permettre à Simon Wolfgard, dirigeant métamorphe de l’enclos, d’éviter un bain de sang. Mais encore faut-il pouvoir déchiffrer ses visions à temps. D’autant que l’homme qui veut récupérer la prophétesse se rapproche, mettant en péril les vies de tous ceux qui la considèrent à présent comme l’une des leurs.

Avis :


Le premier tome de cette série avait été un vrais coups de coeur pour moi, c'est donc avec plaisir que j'ai dévoré ce tome 2. 
Nous retrouvons donc Meg, notre Cassandra Sangue, qui s'est bien adapté à sa vie dans l'enclos, même s'il y a encore quelques mal entendue, surtout avec Simon, mais bien sûr, le danger rode encore. Entre l'apparition de nouvelles drogues, la violence à l'encontre des Terra Indigène et le Contrôleur qui veut récupérer Meg, autant dire que la vie n'est pas de tout repos. 
Pour ma part, j'ai trouvé que ce tome était à la hauteur du premier. Ce qui m'a le plus plu, c'est que Meg n'est plus vraiment la pauvre petite créature sans défense et ignorante qu'elle était dans le premier tome. Ici, elle prend du caractère et n'hésite pas à s'opposer à Simon. Quant à notre pauvre loup, il est complètement perdu face à ce qu'il ressent pour cette humaine et je peu dire que leur interaction est toujours un régal.
L'histoire en elle même est bien développée et l'écriture toujours aussi agréable à lire, les pages se tournent toutes seules et arrivé à la fin, on en redemande. 
En Bref, ce deuxième tome est un coup de coeur pour moi, tout comme le premier, j'adore vraiment cette série qui sort de l'ordinaire. 






You May Also Like

2 commentaires

  1. J'adore simplement cette série, elle est géniale, je suis d'accord. J'ai lu le tome 3 un peu avant sa sortie aux US et j'ai adoré aussi alors tu vas voir il y en a encore ! Trop impatiente du 4 !!!!

    RépondreSupprimer
  2. je trouve la série top également :)

    RépondreSupprimer