mercredi 18 mars 2015

Gods & Monsters, tome 1 : le noir lui va si bien






Résumé : 


Ari, 17 ans, a toujours pensé que quelque chose clochait chez elle : elle a les cheveux blancs depuis toujours. Lorsqu'elle découvre une lettre laissée par sa mère - décédée quand elle était petite, elle sait qu'il est temps de découvrir sa réelle identité : sa mère évoque une malédiction familiale et lui ordonne de fuir... Sa seule piste : la Nouvelle-Orléans, détruite après Katrina, désormais aux mains des 9 familles les plus riches et les plus puissantes de la ville. Dont aucune n'est humaine...

Avis :


J'avais décidé de lire un livre qui est dans ma PAL depuis un moment et mon choix c'est porté sur celui-ci et je peux dire que je n'ai pas été déçue.
Dans ce tome, nous faisons donc la connaissance d'Ari, une jeune fille à l'allure un peu étrange, qui cherche des réponses sur ses origines puisque sa mère l'a abandonnée quand elle avait 4 ans. Ses recherches vont la mener jusqu'à New2, qui n'est d'autre que la Nouvelle-Orléans qui a été dévastée par deux tornades, où elle va découvrir qui elle est vraiment et que les humains ne sont pas seuls sur terre.
J'ai adoré ce tome que j'ai très vite dévoré. L'histoire est vraiment prenante. Quant à notre héroïne autant dire qu'elle n'est pas épargnée. J'ai bien aimé le personnage d'Ari, elle est forte et déterminée et malgré tout les coups qu'elle reçoit, elle continue à avancer et ne se laisse pas aller.
En Bref, une belle découverte et du coup j'ai lu le tome 2 tout de suite après.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire