mercredi 25 mars 2015

Red Queen





Résumé :


Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.


Avis :


Normalement, ce livre ne devait par faire partie des mes nouvelles acquisitions, mais entre les nombreux avis positifs et la couverture, que je trouve superbe, je n'ai pas pu résister et je n'ai pas regretté.
Ici, l'auteur a crée un monde où la population est divisée en deux : il y a les Argents, qui sont au pouvoir du fait de leurs innombrables dons et les Rouges, qui eux sont en quelques sorte la population lambda qui n'a pas de dons et qui donc se retrouve à faire toutes les corvées et sert de chair à canon dans la guerre que mène les Argents. 
C'est dans cet univers que nous faisons la connaissance de Mare, une jeune Rouge de 17 ans, qui se découvre un don et qui du coup se retrouve, malgré elle, à mentir sur ses origines pour faire croire qu'elle est une Argent. J'ai adoré le personnage de Mare, elle a un fort caractère mais n'oublie pas d'où elle vient, ni qui elle est. Quand aux autres personnages, surtout les deux princes, je peux dire que je les ai tour à tour aimés et détestés.
Le rythme de ce livre est bien mené, entre complots, trahisons et révélations, les pages se tournent rapidement et quand on arrive à la fin, on en redemande. Surtout que celle-ci laisse à prévoir un prochain tome plein d'action.
En Bref, J'ai adoré ce livre du début à la fin. Maintenant, le plus dur va être d'attendre la suite !!!




3 commentaires:

  1. J'ai très envie de lire ce roman. Tout comme toi, j'ai lu des chroniques très positives :)

    RépondreSupprimer
  2. Une saga qui m'intrigue enormément *_*

    RépondreSupprimer