dimanche 15 mars 2015

Le Pays des Contes, tome 1 : le sortilège perdu



Résumé : 


Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex et Conner… Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout.Et pour cause !Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans un univers où les contes sont devenus réalité. Sauf que ce monde est beaucoup moins merveilleux que celui des belles histoires qu’ils ont lues. Boucle d’Or est une criminelle recherchée, Blanche Neige dissimule un lourd secret, et le Petit Chaperon Rouge n’a même plus peur du loup. Pour rentrer chez eux, Alex et Conner n’ont qu’un seul moyen : rassembler huit objets magiques comme la pantoufle de Cendrillon ou encore des cheveux de Raiponce, tout en tentant d’éviter les foudres de la Méchante Reine. Car cette dernière semble avoir un plan machiavélique qui pourrait bien piéger les jumeaux dans cette étrange contrée. À tout jamais.

Avis : 


J'avais envie de lire un livre de fantasy sans prise de tête et on m'a passé les deux premiers tomes du Pays des Contes, alors je me suis dit pourquoi pas et je dois dire que j'ai adoré. 
C'est vraiment une lecture agréable, j'ai accroché très vite aux deux héros, même si j'ai une petite préférence pour Conner. Quand à l'histoire elle même, elle est excellente. J'ai toujours eu un petit faible pour les contes de fées et la façon dont l'auteur à fait évoluer les différents personnages est juste génial. J'ai surtout adoré Boucle d'Or et le petit Chaperon Rouge. 
En Bref, une lecture agréable pour passer un bon moment sans prise de tête et pour retourner dans le monde féerique de mon enfance.





3 commentaires:

  1. j'avais commencé à lire le premier tome, j'avais vraiment bien aimé ! il faudrait que je le continue d'ailleur ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je ne lis pas beaucoup de livres jeunesses pourtant je ne dirais pas non à celui-ci ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Gros coup de coeur pour ce Tome 1 !!! Il faut que je lis la suite ^_^

    RépondreSupprimer