dimanche 29 mars 2015

The Mortal Instruments - Les origines, tome 1 : L'Ange mécanique



Résumé :


Tessa débarque à Londres pour rejoindre son frère. Mais à peine arrivée, elle tombe dans un piège : enlevée par les horribles Soeurs Noires, elle développe des pouvoirs qu'elle ignorait posséder. Jusqu'au jour ou Will, un Chasseur d'Ombres, la libère et lui apprend qu'elle est une Créature Obscure. Un nouveau destin attend Tessa dans un monde mystérieux, ou vampires, sorciers et autres créatures de l'ombre règnent en maîtres...

Avis : 


Cassandra Clare fait partie de mes auteurs favoris, j'ai dévoré les trois premiers tomes de The Mortal Instrument (ou la cité des ténèbres quand je les ai achetés !!!). Quand j'ai vu qu'elle sortait un spin-off sur cette série je n'ai pas hésiter à les acheter. Par contre, j'ai attendu de les avoir tous les trois dans ma PAL avant de les commencer.
Ici nous faisons la connaissance de Tessa qui, après une lettre de son frère lui demandant de la rejoindre à Londes, débarque en Angleterre. Mais arrivée à destination, ce n'est pas son frère qu'elle trouve mais les Soeurs Noires, deux sorcières qui ont été mandatées pour l'enlever et "l'aider" à lui faire développer son pouvoir.  Quand Will vient la délivrer et la ramène à l'Institut, elle apprend qu'elle est une Créature Obscure et que son monde n'est pas ce qu'elle pensait, mais qu'il est peuplé de Chasseur d'Ombre, de Vampires, de Sorcières et autres créatures mythologiques. 
Je dois dire que j'ai eu un peu du mal au début du fait que l'histoire se passe à  Londres au XIXème siècles, mais une fois que je m'y suis faite, j'ai dévoré ce premier tome. J'adore toujours autant le monde créé par Cassandra Clare avec les Chasseurs d'Ombres et les Créatures Obscures. Par contre, je trouve que la mythologie des Chasseurs d'Ombres n'a pas assez développé comparé à The Mortal Instrument, donc je trouve dommage pour ceux qui veulent commencer par les Origines avant l'histoire de Clary et Jace. 
Concernant les personnages, j'avoue que j'ai mon accroché avec Tessa et le reste du groupe, qu'avec Clary et le reste de la bande de la première série. Par contre j'ai été contente de retrouver Magnus (je dois avouer que c'est mon personnage préféré !!!), même si c'est pour une courte apparition.
En Bref, un bon premier tome dans la veine de The Mortal Instrument qui pose les bases de cette trilogie et dont on ressort avec beaucoup de question. Heureusement que j'ai les deux autres tomes dans ma PAL.




1 commentaire:

  1. Je ne suis pas très fantastique mais je fais une exception pour Cassandra Clare, j'adore son univers! J'ai également lu ce premier tome et j'ai beaucoup aimé. C'est sympa de retrouver les chasseurs d'ombres à une autre époque. Je suis contente de retrouver Magnus également, c'est un personnage que j'aime beaucoup. Par contre, j'ai un peu de mal avec Tessa. J'ai le tome deux dans ma pile à lire, il faut que je m'y mette!

    RépondreSupprimer