vendredi 27 mars 2015

Legend, Tome 1



Résumé :


June est un prodige. À quinze ans, elle fait partie de l'élite de son pays. Brillante et patriote, son avenir est assuré dans les hauts rangs de l'armée. Day est le criminel le plus recherché du territoire. Originaire des quartiers pauvres, il sévit depuis des années sans que les autorités parviennent à l'arrêter. Issus de deux mondes complètement opposés, June et Day n'ont aucune raison de se rencontrer... jusqu'au jour où le frère de June est assassiné. Persuadée que Day est responsable de ce crime, June va le traquer... Mais est-elle prête à découvrir la vérité ?

Avis :


Depuis le temps que je vois passer cette saga sur différents blogs, j'ai enfin décidé de lire le premier tome. Même si l'histoire n'est pas exceptionnelle, j'ai bien aimé suivre les péripéties de Day et June, même si ma préférence va à Day. D'ailleurs c'est ce que j'ai le plus apprécié dans ce roman, c'est que nous avons tour à tour le point de vu de Day et de June. 
Pour ce qui est des personnages, comme je l'ai dit, j'ai nettement préféré Day, June ne m'a pas émue plus que ça, au contraire elle m'a par moment énervée à suivre gentiment les ordres sans trop se poser de question, il faudra attendre les 3/4 du roman avant qu'elle ne se remette en question. 
En Bref, une lecture agréable et dont je lirai la suite avec plaisir. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire