samedi 14 mars 2015

Nés à Minuit - Renaissance tome 1 : Métamorphose



Résumé : 


Della Tsang ne veut pas d’histoire d’amour. C’est ce que la jeune vampire ne cesse de répéter à Steve, le métamorphe qui tente encore et toujours de la conquérir. Mais l’arrivée à Shadow Falls de Chase, un vampire pour lequel elle ressent une étrange attirance, bouscule ses plans. Luttant contre ses sentiments, la jeune fille se concentre sur son véritable but : devenir membre des forces spéciales surnaturelles.
Au même moment, son cousin disparaît, et elle découvre l’existence d’un oncle, qui aurait mis sa mort en scène pour dissimuler une métamorphose vampirique. Della est prête à tout pour les retrouver, y compris à s’allier avec Chase et Steve…

Avis : 


Cette série est un spin off de la série Nés à Minuit, qui est centré sur l'histoire de Kylie. Ici, nous retournons à Shadow Falls pour suivre les péripéties de Della, la colocataire vampire de Kylie.
Autant j'ai adoré suivre les aventures de Kylie, autant là j'avoue que j'ai eu plus de mal avec Della. Le personnage en lui même est déjà difficile à supporter par moment, on a ici une sorte de Caliméro avec de crocs. J'ai vraiment eu du mal à compatir à ses malheurs.
Pour ce qui est de l'histoire, j'ai trouvé que ça partait un peu dans tous les sens, entre la disparition du cousin de Della, l'enquête sur la supposé mort de son oncle et l'enquête sur le double meurtre, j'ai trouvé qu'il avait un peu beaucoup de chose et que certains passages ont été bâclés, comme la résolution du double meurtre où je m'attendais à un peu plus d'action. 
En Bref, J'ai été déçu par ce tome, mais je vais quand même persévérer parce que malgré tout j'aime bien l'ambiance de Shadow Falls.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire