Cavalier Vert, tome 1



Résumé : 


Karigan G'ladheon, jeune fille éprise d'aventure, s'enfuit après avoir été exclue de son école pour avoir défié en duel le fils d'un gouverneur de province. Elle croise alors un Cavalier Vert, l'un des légendaires messagers du roi qui lui demande dans un dernier souffle de porter un message à son souverain. Sans même prendre connaissance de la missive, elle fait le serment de la remettre en mains propres, scellant ainsi son destin, car elle est soudain magiquement investie de la mission qu'elle vient d'accepter : devenir un Cavalier Vert. Dès lors, traquée par des assassins au service d'un mystérieux sorcier, Karigan ne peut compter que sur sa fidèle monture et les mystérieux pouvoirs qu'elle va se découvrir.

Avis : 


Karigan, fille de négociant, décide de quitter l'école où elle étudie après un duel auprès d'un fils de gouverneur qui, grâce à l'influence de son père, est arrivé à faire exclure la jeune fille. Sur la route du retour, Karigan rencontre un Cavalier Vert mortellement blessé et accepte de poursuivre sa mission, qui est de porter un message très important au Roi. A partir de ce moment, elle se retrouve pourchassée.
Dès que j'ai commencé ce livre, je n'ai pas pu arrêter tellement je voulais savoir comment Karigan allait se sortir de situations de plus en plus dangereuses. En effet, la pauvre elle n'est pas épargnée, car entre des mercenaires, des créatures obscures et un magicien noir, sa route n'est pas de tout repos. Heureusement sur son chemin est rencontrera aussi des alliés et surtout elle pourra compter sur Cheval son fidèle destrier, même s'il est du genre caractériel.
Dans ce premier tome, l'action est omniprésente ce qui fait qu'on ne voit pas passer les 600 pages de ce livre. Karigan est attachante avec son fort caractère mais aussi avec ses doutes. 
En Bref, j'ai vraiment passé un bon moment avec ce livre et j'ai même commencé le tome 2 dans la foulée !!!




You May Also Like

1 commentaires

  1. Je trouve la couverture très belle et ta chronique est tentante :) A voir.

    RépondreSupprimer