L'Héritière, tome 1



Résumé : 


À la cour du royaume de Lormere, Twylla, dix-sept ans, est promise au prince héritier, selon la volonté des dieux. Elle possède un don, le pouvoir de tuer tous ceux qu’elle touche : elle est l’arme parfaite ! La cruelle reine qui l’a adoptée la contraint à exécuter les traîtres. Jusqu’au jour où Lief, nouveau garde charmant et rebelle, fait vaciller la jeune fille dans sa foi et sa soumission…

Avis : 


Twylla une jeune fille de 17 ans à le don de tuer par simple toucher. Elle est fiancée au prince et sert de bourreau pour la reine. Quand Leif est nommé comme son nouveau garde, Twylla va commencer à se poser des questions sur son véritable rôle.
Tout d'abord pour ceux ou celle qui pense, au vu de la quatrième de couverture, que ça ressemble à Insaisissable de Tahereh Mafi, je peux vous dire qu'on en est loin. 
Je dois dire que cette lecture m'a laissé un peu mitigé. Je n'ai pas du tout accroché à l'héroïne que j'ai trouvé très naïve. Le fait qu'elle ne se pose pas plus de question sur son don et sur tout ce que la reine lui demande m'a laissé un peu dubitative. Je n'ai pas non plus été vraiment convaincu de la romance qui se passe entre Lief et Twylla, je la trouve trop rapide à arriver, trop "simple". 
Pour moi le livre devient vraiment intéressant que vers la fin, même si je m'attendais aux révélations qui ont été faites. 
En Bref, une lecture assez mitigée qui ne m'a pas convaincu, peut être que ce livre est un peu trop jeunesse pour moi. 





You May Also Like

4 commentaires

  1. Je voulais trop trop le lire, tu m'as un peu refroidie du coup ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a qui ont aimée, mais pour moi j'ai trouvé ça trop jeunesse et certains aspects ne sont pas assez développé. Mais, je ne veux pas que ça te freine dans ta lecture, rien ne dit que tu ne vas pas adorer.

      Supprimer
  2. On m'a dit que c'était plus orienter fantasy. Oui, on peut penser à Insaisissable mais la trilogie initiale était tellement original que on ne peut pas comparer je pense. Merci pour ton avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ce n'est pas comparable et c'est vrai que c'est plus fantasy.

      Supprimer