dimanche 31 mai 2015

Le Noir est ma Couleur, tome 1 : Le pari






Résumé :


Normalement, Alexandre le bad boy du lycée n'aurait jamais prêté attention à Manon l'intello du premier rang. Pourtant, à la suite d'un pari, il a décidé de la séduire.
Normalement, Manon n'aurait jamais toléré qu'Alexandre vole à son secours. Pourtant dans l'obscurité d'une ruelle, sa présence s'est révélée décisive.
Alexandre doit se rendre à l'évidence. Rien n'est normal dans cette histoire.
Manon acceptera-t-elle qu'il entre par effraction dans son univers ?
Deux destins liés malgré les apparences...


Avis : 


Alexandre, le bad boy beau gosse du lycée a décidé de sortir avec l'intello de sa classe suite à une pari avec ses amis. Manon, la dite intello, est en fait bien plus que cela c'est une magicienne qui est poursuivie par un mage noir, ce qui fait que l'histoire ne va pas être simple entre eux. 
Autant j'ai bien aimé l'univers créé par l'auteur, autant j'ai eu du mal avec les deux personnages. Pour moi Alexandre est un vrai petit connard qui se fout de tout et de tout le monde. Son comportement ma souvent fait lever les yeux au ciel. Quand à Manon, pour selon que ce soit l'intello, elle fonce dans les ennuis sans réfléchir une seconde. 
Par contre, j'ai aimé l'histoire en elle même avec l'univers des mages, leur magie des couleurs, leurs ennemis. 
En Bref, malgré des héros un peu tête à claque (pour moi), j'ai apprécié ma lecture et je lirai la suite pour voir comment Manon va gérer tout ce qu'il est arrivé dans ce tome.




1 commentaire:

  1. Un premier tome que j'avais énormément apprécié. Mais, je n'ai toujours pas eu l'occasion de découvrir la suite...

    RépondreSupprimer