Cavalier Vert, tome 2 : La Première Cavalière



Résumé : 


Karigan est rentrée à Corsa pour finir ses études et travailler auprès de son père. Mais l’Appel est plus fort que sa détermination : au fond de l’esprit de l’ancienne Cavalière résonne sans arrêt le martèlement de sabots fantômes… jusqu’à ce qu’elle cède, et reprenne le chemin de la cité de Sacor. Mais à la cour, la jeune femme retrouve l’ordre affaibli : des Cavaliers aguerris sont morts, et pourtant peu de nouvelles recrues ont entendu l’Appel. Pourtant, Karigan voit le spectre d’une femme qui ne peut qu’être Lil Ambriodhe, la Première Cavalière.
Pourquoi apparaît-elle à Karigan ? Et comment demander de l’aide à cette femme morte depuis un millénaire ?
Car la brèche dans le mur de D’Yer continue à s’élargir et au cœur de la forêt veille une sombre et terrible menace…

Avis : 


Nous retrouvons donc Karigan qui est rentré chez elle, a finit ses études et travaille maintenant avec son père. Mais bien sûr l'Appel des Cavaliers Verts est plus fort et la voila reparti pour la cité de Sacor. 
Bien sûr rien ne sera de tout repos, entre la magie qui s'échappe du mur D'Yer et ses conséquences, et un nouveau groupuscule qui a décidé de faire revivre Mornhavon, Karigan ne sera encore pas épargnée dans ce tome. 
Ce que j'ai bien aimé ici se sont les extraits du journal d'un proche de Morhnavon, ce qui nous permet de vraiment comprendre ce qui s'est passé et ce qu'il en est du voile noir. 
Ce livre a été encore un vrai régal pour moi, j'aime vraiment le monde créé par l'auteur, ainsi que son héroïne qui, malgré tout ce qui lui arrive, reste elle-même et bien réaliste dans le monde dans lequel elle vit. 
En Bref, un bon second tome pour cette série que je continuerai avec plaisir.




You May Also Like

2 commentaires

  1. J'aime beaucoup cette saga ! J'ai hâte de poursuivre avec le tome 3 !

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi, je pense que je ne pas tarder à lire le tome 3.

    RépondreSupprimer