mercredi 6 mai 2015

Les Outrepasseurs, tome 1 : Les héritiers



Résumé : 


-Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.
- Nous ?
- Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s’arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux. »

Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis des siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie…

Avis :


Je me suis enfin décidée de commencer cette trilogie et je dois dire que je ne regrette pas.
Nous faisons donc la connaissance de Peter qui du jour au lendemain voit sa vie changer quand il apprend, avec 13 autres adolescents, qu’il est un Outrepasseur. Ce premier tome est un tome introductif, par des «plongées » dans le passé, on apprend comment leurs ancêtres sont devenus des Outrepasseurs.
Le récit est vraiment passionnant, l’écriture est fluide et le façon dont sont amenés ces retours en arrières ne m’ont pas dérangé du tout.
En Bref, un bon premier tome pour une trilogie qui s’annonce très prometteuse.




8 commentaires:

  1. J'entends de jolies choses de cette série et j'avoue que je suis curieuse, il faudrait vraiment que je tente aussi !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vraiment hâte de me procurer et de me mettre à cette série :) J'espère que tu aimeras autant la suite. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré cette saga du début à la fin, elle vaut vraiment le coup.

      Supprimer
  3. Ah une saga qui m'intrigue énormément ^^, j'espère pouvoir la découvrir très bientôt. J'adore les couv ^^

    RépondreSupprimer
  4. Une série que je dois absolument lire!!!

    RépondreSupprimer
  5. Je ne me suis pas encore laissée tenter, mais ça ne va pas tarder ^^

    RépondreSupprimer
  6. J'hésite encore à me lancer dedans. Les avis très positifs que je vois un peu partout me donnent envie mais en même temps, j'ai peur qu'il soit un peu trop jeunesse.

    RépondreSupprimer