Revenants, tome 1 : Plus encore que la vie



Résumé :


Aux yeux de Kate, Vincent est parfait. À un détail près. Vincent est un revenant. Un revenant dont la vie consiste à mourir pour sauver des gens.
Mourir puis revivre. Indéfiniment.


Avis : 


Après la mort de ses parents dans un accident, Kate et sa soeur déménage à Paris pour vivre chez leurs grands parents. Alors que Kate plonge dans la dépression au désespoir de sa famille, elle fait la rencontre de Vincent un garçon plus que charmant mais qui cache un secret, et quel secret !!! En effet, Vincent est un Revenant. 
J'ai vraiment accroché à cette lecture. Ici pas de vampire, ni de loup garou, mes plutôt des "supers zombies". Les personnages sont touchants, autant Kate qui vit vraiment mal la mort de ses parents et qui a du mal avec le monde de Vincent, que Vincent lui même qui est vraiment charmeur, mais très tendres avec Kate. Ce tome est plus tourné sur la relation entre nos deux personnages que vraiment sur le monde des Revenants lui même, mais j'ai adoré voir comment leur relation évoluait entre les doutes de Kate par rapport au statut de Vincent, mais aussi du traumatisme qu'a été la mort de ses parents et Vincent qui laisse tout son temps à la jeune fille. 
La véritable action de ce tome se passe à la fin, mais on ne peut pas dire que nous deux héros soient épargnés.
En Bref, ce premier tome est vraiment une bonne découverte pour moi. Autant dire que j'ai tout de suite commencé le deuxième tome dans la foulée.




You May Also Like

4 commentaires

  1. Ah la la, depuis que j'ai lu ta chronique sur ce livre, j'ai une envie folle de lire la saga !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne te retient pas tu ne va rien regretter.

      Supprimer
  2. C'est une série que je ne connais pas mais qui à l'air sympathique. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est vraiment super, j'ai été agréablement surprise par cette série.

      Supprimer