Londres la ténébreuse, tome 1: La fugitive de Withechapel





Résumé :


Sans le sou, en charge de ses petits frère et soeur, Honoria Todd s’installe à Whitechapel, où elle espère échapper au terrible lord Vickers. Mais dans cet obscur quartier de Londres, où peu de personnes se risquent, les bandits règnent en maîtres. Et trouver refuge en ce lieu pourrait tout aussi bien jeter Honoria entre les mains du légendaire et redoutable Blade. Ce sang bleu renégat est l’ennemi juré de Vickers. Quand Blade propose justement à Honoria un marché, cette dernière accepte, en échange de sa protection. Mais à ses yeux, est-elle un instrument de vengeance contre Vickers ou sa seule chance de rédemption ?


Avis : 


Honoria a été obligée de fuir avec son frère et sa sœur à Withchapel pour se cacher suite au meurtre de son père. Elle sera vite repérée par le Chef du quartier qui lui proposera sa protection sous certaines conditions.
Ce livre est un parfait mélange de fantasy et de Steampunck. L’Angleterre est gouvernée par les Sang bleus, c’est une caste qui est porteuse d'un virus qui est une sorte de vampirisme.
L’univers est bien amené, mais j’ai trouvé que le côté scientifique de l’histoire n’était pas assez développé. Quant aux personnages eux-mêmes je ne peux pas dire qu’ils m’ont vraiment marquée.
En Bref, ça a été une lecture agréable que je conseille pour ceux et celles qui aime le mélange steampunck et fantasy.




You May Also Like

2 commentaires

  1. Ce résumé me tente énormément, je le rajoute à ma Wish-list <3 Merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vraiment hâte de découvrir cette lecture qui est dans ma PAL, mais je pensais que c'était un mélange de steampunk et de romances XD A tester de toute façon.

    RépondreSupprimer