dimanche 26 juillet 2015

Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la dent dure



Résumé : 


« Je crois que cette fois, c’est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J’ai d’abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà qu’on me jette des sorts et qu’on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il ne manquait plus que ça ! Daphnée, ma colocataire, affirme que c’est parce que j’ai un mauvais karma, tu parles !
Quoi qu’il en soit, j’allais devoir me sortir au plus vite de ce pétrin, mais c’était sans compter que j’avais une deuxième préoccupation : Greg le Bulldozer. Cet idiot s’était amouraché d’une griffeuse psychopathe que je ne voyais pas d’un bon œil. Il avait l’air d’avoir de sérieux problèmes.
C’était plus fort que moi, il fallait que je m’en mêle, même si à coup sûr, j’allais au-devant de sacrés ennuis. »

Avis : 


J'ai trouvé ce tome un peu plus lent que le premier, l'intrigue tarde un peu à se mettre en place. J'apprécie toujours autant notre héroïne par contre, j'ai eu un peu plus de mal avec Terrence, je le trouve creux et énervant par moment. D'ailleurs je trouve que Felicity lui pardonne trop facilement par moment. Par contre, je dois dire que Stan m'a bien faire rire. 
On en apprend un plus sur la véritable identité du père de Felicity et sur le pourquoi il abandonné sa famille. 
En Bref, un deuxième tome un peu en dessous du premier mais qui reste quand même une lecture agréable.




1 commentaire:

  1. Aussi mordant qu'amusant : j'ai passé un excellent moment avec Felicity !

    RépondreSupprimer