vendredi 24 juillet 2015

Fils-des-Brumes, tome 1 : L'Empire ultime



Résumé : 


Les brumes règnent sur la nuit,
Le Seigneur Maître sur le monde.

La jeune Vin ne connait de l’Empire Ultime que les brumes de Luthadel, les pluies de cendre et le regard d’acier des Grands Inquisiteurs. Depuis plus de 1000 ans, le Seigneur Maître gouverne les hommes par la terreur. Seuls les nobles pratiquent l’allomancie, la précieuse magie des métaux.
Mais Vin n’est pas une adolescente comme les autres. Et le jour où sa route croise celle de Kelsier, le plus célèbre voleur de l’Empire, elle est entraînée dans un combat sans merci. Car Kelsier, revenu de l’enfer, nourrit un projet fou : renverser l’Empire.


Avis : 


Depuis le temps que ce livre traînait dans ma PAL, je me suis enfin décidée de le sortir et je dois dire que je n'est pas été déçu. 
On va faire le connaissance de Vin une voleuse qui survie comme elle peut dans un monde divisé entre les nobles et le reste de la population qui sont traités comme des esclaves. En parallèle on suit aussi Kelsier un voleur lui aussi mais d'une autre envergure avec le projet de renverser l'Empire. Bien entendu leur route va se croiser et Vin va comprendre qu'elle n'est pas une jeune fille comme les autres et va être entraînée dans le plan de Keslier.
Malgré que ce soit une petite brique, la lecture est fluide et agréable. Il faut dire que l'univers créé par l'auteur est riche avec sa magie, sa hiérarchie, sa mythologie. Les personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires, sont tous attachants surtout du côté de la bande de Keslier.
En Bref, cette lecture fut une bonne découverte pour moi et je pense que je lirai la suite rapidement. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire