samedi 18 juillet 2015

The Girl at Midnight, tome 1 : De plumes et de feu



Résumé : 


Sous les rues de New York couve une guerre ancestrale entre les hommes-oiseaux et les hommes-dragons.
Seule Écho, une jeune orpheline, pourrait y mettre fin. Pour cela elle doit trouver l’oiseau de feu, un artefact que l’on dit chargé d’un immense pouvoir.
Mais elle n’est pas la seule à le convoiter. Caius, l’étrange jeune homme qui accepte de l’aider, pourrait être le plus grand danger qu’elle devra affronter.


Avis : 


Echo est une jeune orpheline qui a été recueillie par les Avicens, le peuple des oiseaux qui sont en guerre avec les Drakharins, le peuple des dragons. Pour mettre fin à cette guerre ancestrale, les deux peuples essayent de mettre la main sur l'oiseau de feu. Dans cette optique, Echo se lance dans une sorte de chasse au trésor pour retrouver cette oiseau et c'est lors de sa quête qu'elle fait la rencontre avec Darius le prince des Drakharins. 
Je dois dire que j'ai adoré ce bouquin, l'histoire est originale avec une mythologie qui change de ce qu'on a l'habitude de voir. Les personnages sont attachants autant les principaux que les secondaires. L'écriture est fluide, les événements s’enchaînent et donc les pages se tournent d'elles mêmes et même si je m'attendais un peu à la fin, j'ai vraiment apprécié ma lecture. 
En Bref, un début de saga captivant qui mêle magie et aventure avec une mythologie originale. Vivement la suite. 




2 commentaires: