samedi 18 juillet 2015

The Mortal Instruments, tome 4 : La Cité des Anges Déchus



Résumé : 


Clary est de retour à New York et la vie est belle : elle s'entraîne pour devenir une chasseuse d'ombres et elle peut enfin appeler Jace son petit ami.
Mais tout a un prix. Quand Jace commence à s'éloigner d'elle sans explication, elle se rend compte qu'elle a peut-être déclenché des événements qui pourraient bien la conduire à la perte de tout ce qu'elle aime... Même Jace.


Avis :


On retrouve Clary et le reste de la bande qui ont repris une vie normale après la guerre contre Valentin. Alors qu'ils pensaient enfin être tranquille, de nouveaux événements se produisent, qui leur font comprendre que tout n'est pas finit.
Ça a été un vrais plaisir pour moi de retrouver l'univers de Cassandra Claire et de ses Chasseurs d'ombres, son écriture est toujours aussi agréable et addictif. Par contre, j'ai trouvé que ce tome était plus lent que les précédents. Il est plus axé sur Simon mais aussi sur l'évolution de Clary. L'action elle même est plus concentrée à la fin et quelle fin, heureusement que j'avais le 5ème tome dans ma PAL.
En Bref, un tome peut être un poil au dessous des autres, mais je me suis quand même régalée. 




1 commentaire: