The Mortal Instruments, tome 5 : La cité des âmes perdues



Résumé : 


Clary est folle de joie. Lilith serait anéantie et Jace sauvé... Mais quand les Chasseurs d'Ombres viennent le libérer, ils ne trouvent que du sang et du verre brisé. Jace a disparu. Clary découvre bientôt qu'il est devenu un serviteur des démons ! Son sort est désormais lié à celui de Sébastien, son pire ennemi...
Pour sauver l'homme qu'elle aime, Clary va devoir risquer plus que sa vie. Existe-t-il encore le moindre espoir ?

Avis :


Jace a disparu du toit de l'immeuble avec Sébastien et alors que l'enclave décide d'arrêter les recherches pour ce concentrer sur d'autres problèmes, Clary fera tout pour retrouver Jace, quitte à faire de mauvais choix. 
J'ai trouvé ce tome plus éprouvant que le précédent et plus rythmé, l'action est présente quasiment tout le long de ce tome. Clary n'est pas épargnée, mais ça lui permet aussi de grandir et de s'affirmer en tant que Chasseur d'ombre. Du côté de l'intrigue, on en apprend plus sur Sébastien et ses projets et je dois dire qu'il est assez flippant ce garçon.
Même si la fin de ce tome est un peu moins frustrante que celle du précédent tome, j'ai quand même hâte de savoir comment va finir cette saga. 
En Bref, un tome qui assez prenant qui annonce un fin assez spectaculaire à cette saga. 




You May Also Like

0 commentaires