mardi 5 avril 2016

Angelfall, tome 3 : L'ultime espoir





Résumé :



Belial vaincu, Penryn ne peut pas souffler pour autant. Même si cela lui brise le coeur, elle doit aider Raffe à regagner le paradis et reprendre sa place d'archange. Mais ce poste est convoité par le dangereux Uriel, prêt à tout pour devenir le nouveau Messager. S'il l'emporte, c'est la fin de l'Humanité, mais, si Raffe gagne, Penryn devra lui faire ses adieux...


Avis :



J’attendais ce dernier tome avec impatience, il n’a donc pas fait long feu dans ma PAL.
Nous retrouvons Penryn et Rafe toute de suite après la fin du deuxième tome après s’être échappé du nids des anges , mais nos héros n’ont pas le temps de se reposer qu’il doivent repartir, l’un pour récupérer ses ailes et contrer Uriel et l’autre pour mettre sa famille en sécurité. Mais bien entendu rien ne sera facile pour eux et leur chemin sera semé d’embuche plus ou moins angéliques ou démoniaques.
J’ai eu un vrai coup de cœur pour ce dernier tome, Penryn et Rafe restent égaux à eux-mêmes et l’histoire est juste génial. J’ai adoré, comme dans les tomes précédents, les interactions entre nos deux héros même si, ici, il y a une dimension un petit peu plus romantique. J’ai bien rigolé à la description de l’homme idéal selon Rafe pour Penryn.
Petite mention spéciale à la mère de Penryn que j’ai trouvé juste excellente et qui, même dans sa folie, fera tout pour protéger ses filles.
Quant à l’action, elle est quasi présente tout le long de ce tome, nos héros n’ont pas le temps de souffler. Entre les combats contre les anges ou les troublions, et même dans ce tome des démons, et la course contre la montre pour la survie de l’espèce humaine, l’auteur nous tiens en haleine et c’est un vrai page turner pour connaître le fin mot de cette histoire.
Quant au combat final, il est juste superbe, jusqu’à la dernière minute on se demande qui va gagner.
En Bref, un dernier tome qui clos parfaitement cette saga qui a été un vrai coup de cœur pour moi.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire