The Generations, tome 1 : Alive




Résumé :



« J’ouvre les yeux dans le noir. Le noir total. J’entends ma propre respiration, mais rien d’autre. Je soulève la tête – elle bute sur une surface solide, qui ne bouge pas d’un pouce. Il y a un mur juste devant mon visage. Non, pas un mur… un couvercle. »

Em se réveille dans les ténèbres, seule, entravée dans un espace confiné qui ressemble à un sarcophage. Elle sait que c’est le jour de son anniversaire mais… c’est tout. Elle ne se rappelle ni son nom, ni ce qu’elle a fait la veille, ni le visage de ses parents. Elle n’y comprend absolument rien. Lorsqu’elle parvient, à force de volonté, à se libérer de ce piège, elle découvre, autour d’elle, onze autres cercueils, dont certains occupants sont encore en vie. Une initiale et un nom de famille sont gravés sur chaque sarcophage.

La jeune fille prend la tête du petit groupe d’adolescents – qui pensent tous avoir douze ans, mais qui en paraissent plutôt dix-sept – et découvre un labyrinthe de couloirs poussiéreux, constellés par endroits d’ossements. Se trouvent-ils sous terre ? Y a-t-il d’autres survivants ? Comment trouver eau et nourriture ? Et surtout : qui sont-ils, quels sont ces étranges symboles qui marquent leur front, comment se sont-ils donc retrouvés là ?


Avis :



Em se réveille enfermée dans un cercueil le jour de sons 12ème anniversaire. Après plusieurs efforts, elle arrive à sortir de là et elle se retrouve dans une salle avec 11 autres cercueils. Sur ces 11 cercueils, seuls 5 sont occupé par des ado comme elle, dans les autres il ne reste que des cadavres. De plus, ils sont tous persuadés d’avoir 12 ans mais ont la morphologie d’ado de 15-17 ans et ne se souviennent plus de rien avant leur réveille. La seule indication qu’ils ont c’est l’initiale de leur prénom et leur nom de famille inscrit sur les cercueils. Dès lors, Em prend la tête de leur petit groupe pour essayer de se sortir de là.
Dès le résumé ce livre m’avait intrigué et je dois dire que je n’ai pas été déçue. On suit donc Em et son groupe tout au long du livre en quête de réponses et entre jeux de pouvoir et révélations, les pages se tournent s’en que l’on ne s’en rende compte.
Quant aux personnages, je dois dire que même si je n’ai pas vraiment accroché à un personnage en particulier, ils m’ont bien plu avec leur doute et leur peur, mais aussi avec leur courage quand il faut prendre des décisions difficiles.
Pour ce qui est des révélations, je dois dire que je ne me serais pas attendu à cela. Même si j’ai compris où se trouvait nos ados quand l’auteur décrit une certaine pièce, je n’aurai pas deviné le pourquoi et je dois dire que ça m’a bien surpris.
En Bref, un premier tome que j’ai aimé du début à la fin et dont j’ai hâte de lire la suite pour voir comment vont s’en sortir nos ados.



You May Also Like

1 commentaires