Nil, tome 1




Résumé :



Charley se réveille sur une île somptueuse qui n’est sur aucune carte. Seule, perdue, elle survit tant bien que mal jusqu’à ce qu’elle rencontre Thad, le leader d’un clan regroupant les seuls humains présents sur l’île de Nil. Charley va vite comprendre que quitter cet enfer paradisiaque sera plus difficile qu’elle ne le pensait : la seule issue, ce sont les rares portes qui apparaissent au hasard sur l’île… Il n’y en a qu’une par jour, et une seule personne peut l’emprunter. Pire encore : on n’a qu’un an pour s’échapper. Sinon, on meurt. Le compte à rebours a déjà commencé…


Avis :



Ayant vu plusieurs bon avis pour ce livre je me suis décidé à la lire et je dois dire que cela a été un petite déception pour moi.
Le speech de départ était assez alléchant, des adolescents envoyé sur une île déserte inconnue et ils ont 365 jours pour en sortir sinon ils meurent, mais arrive au premier quart de ma lecture j’ai vite déchanté. Moi qui m’attendais à un livre basé sur la survie, je me suis retrouvé avec une romance très fleur bleue.
En effet, dès que Charley rencontre Thad, l’histoire prend un côté que j’ai trouvé assez niais. J’ai souvent eu envie de les secouer, ils ont un compte à rebours au-dessus de leur tête, dont celui de Thad qui est dangereusement proche de la fin, et ils passent leur temps à roucouler. Et c’est un peu pareil pour tous les occupant de l’île, on a plus de passage où on se serait cru au club Med avec activité volley ou surfe, que de passage où ils essayent de trouver une porte de sortie.
Quant à l’île en elle-même, on en apprend en fait très peu. On a quelques informations distribuées par-ci par-là, mais rien de vraiment concret en définitif et à la fin j’ai trouvé qu’on restait vraiment dans le flou.
En Bref, malgré un résumé très prometteur, on se retrouve en fait avec un livre plus basé sur la romance que sur la survie et avec moi ça ne l’a pas fait. Je ne pense pas lire la suite et honnêtement je ne vois pas où l’auteur va aller car pour moi ce tome ce suffit à lui-même.



You May Also Like

4 commentaires

  1. je suis tellement d'accord avec toi ! le culb med quoi... fin je comprend pas, vous voulez crever ou quoi ?

    RépondreSupprimer
  2. Mince, je ne lis que des avis mitigés voir négatifs sur ce livre, ça me décourage un peu :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons qu'il ne faut que tu attende à une grande aventure sinon tu risque d'être déçue.

      Supprimer