mercredi 13 avril 2016

Let The Sky Fall, tome 2 : Let the Storm Break






Résumé :



Vane Weston, le dernier sylphe de l’Ouest, a survécu à son premier affrontement avec l’ennemi. Il reste cependant une cible de choix, car lui seul détient le pouvoir des quatre vents… du moins c’est ce que tous s’imaginent. Car Audra, depuis qu’elle s’est unie à lui en se laissant voler un baiser – trahissant par là son serment de gardienne et tous les sylphes – maîtrise, elle aussi, la même force secrète.

Partie loin au nord pour fuir de terribles révélations sur son passé, la jeune fille se retrouve malgré elle attirée dans la Vallée de la Mort, repaire de Raiden et de ses guerriers. Et ce qu’elle y découvre la terrifie. Vane et Audra se trouvent face à un dilemme : révéler leur secret aux Veilleurs afin de leur permettre de combattre Raiden, et réduire ainsi à néant le sacrifice de tout un peuple, ou s’entêter à refuser au risque de perdre la guerre ?

S’ils parviennent à survivre aux forces venues les détruire, leur restera-t-il quoi que ce soit après le passage de l’ouragan ?


Avis :



Nous retrouvons nos deux héros peu de temps après la fin du premier tome : Vane confié aux bons soins des Gardiens et Aura qui a préféré s’éloigner quelques temps suite aux révélations de sa mère, mais la guerre imminente contre Raiden va vite les réunir.
Dès le premier tome j’avais bien aimé cette nouvelle saga de Shannon Messenger, mais ce deuxième tome me la fait apprécier d’avantages. En effet, ce tome est un cran au-dessus du précédent. L’action est présente dès le début, il faut dire qu’avec la guerre qui se prépare, ils allaient pas passer le temps à faire du tricot non plus !!! Quant à la guerre en elle-même, on ne peut pas dire que Raiden fait dans la dentelle.
Du côté des personnages, Vane me plait toujours autant avec son côté décalé et ses vanes pourris, mais il est aussi devenu plus mature et réfléchi vis-à-vis de son rôle de roi et surtout de sa relation avec Audra. Quant à Audra elle-même, on la voit dans ce second tome un peu plus fragile, les révélations de sa mère l’ont vraiment touchée et elle se pose beaucoup de questions, mais une fois qu’elle a pris certaines décisions rien ne pourra la faire changer d’avis.
Quant aux autres personnages, je dois dire que j’ai eu beaucoup de mal avec certains nouveaux personnages, à part Rafe que j’ai bien apprécié, les autres m’ont déplu, surtout l’ex-fiancée de Vane (je ne me souviens plus de son nom) qui m’a grandement agacé, j’ai trouvé qu’elle n’avait aucune personnalité.
Quant à la fin, elle est juste horrible, j’ai eu du mal pour nos héros et surtout j’ai hâte d’avoir le troisième tome pour voir comment ils vont s’en sortir.
En Bref, un deuxième tome au-dessus du premier avec plus d’action et de rebondissement et dont la fin m’a fait regretter de ne pas avoir la suite.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire