Percy Jackson, tome 2 : La Mer des monstres




Résumé :



Etre le fils de Poséidon, un honneur ou une cruelle plaisanterie ? Lorsqu'une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de cannibales géants, Percy le demi-dieu a un terrible pressentiment... Comme le lui annonçaient ses étranges cauchemars, les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-Mêlé sont empoisonnées. Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la mer des Monstres, qui porte bien son nom.


Avis :



Alors que pour une fois Percy arriver à terminer une année scolaire sans incident, il est attaqué en plein cours de sport par des montres cannibales. Avec l’aide d’Annabeth et de son ami Tyson, il arrive un vaincre les montres et part pour la colonie des Sang-Mêlés, mais arrivé sur les lieux il se retrouve en plein combat. En effet, l’arbre qui protège la colonies a été empoisonné ce qui affaibli les défenses, ce dont profite les montres pour attaquer.
J’ai bien aimé retrouvé Percy et toute sa clique pour ce nouveaux tomes. Dès les premières pages le ton est donné, en effet, l’action débute dès le début du livre et est présente quasi tout le long, notre pauvre héros n’a pas vraiment le temps de souffler.
L’histoire est vraiment prenante, on a des nouvelles aperçues de la mythologie avec la toison d’or et la mer des montres. Percy est également à lui-même toujours aussi téméraire et caustique et j’ai plus apprécié Annabeth dans ce second tome. Quant à Grover, il est juste hilarant à jouer les Pénélopes avec sa traîne de mariée !!!
Quant à la fin, elle prévoit bien des complications par la suite.
En Bref, un second tome dans la lignée du premier avec plus d’action, une intrigue générale qui avance et des héros toujours aussi plaisants.



You May Also Like

0 commentaires