Meg Corbyn, tome 3 : Gris présages






Résumé :



Les Autres ont libéré la Cassandra Sangue pour protéger les prophètes du sang avant de réaliser que cela aurait des conséquences irréversibles... Les voyants se retrouvent encore plus menacés qu'ils ne l'étaient et Simon Wolfgard, change-forme et chef des Autres n'a plus d'autre choix que d'en appeler une fois encore à l'aide de Meg Corbyn malgré le danger qu'elle va encourir. Les ombres s'accumulent et les folies d'une faction de fanatique risquent d'apporter la guerre jusqu'aux portes de Simon et Meg !


Avis :



J'attendais ce troisième tome avec impatience et comme d'habitude avec cette saga, je n'ai pas été déçue. 
Les Autres ont libéré les Cassandra Sangue mais rien ne se passe comme prévue. Les prophétesses ont du mal à s’adapter à la vie à l'extérieure, elles qui ont toujours vécue dans des petites cellules et avec un minimum de stimuli visuels. Pour les aider Simon n'a pas d'autre choix que demander à Meg. 
Dans ce tome nous voyons aussi le mouvement HAT (humain avant tout) prendre de plus en plus d'ampleur, ce qui bien sûr ne restera pas sans conséquences.
J'ai adoré retrouver Meg et Simon qui sont toujours aussi mignons à essayer de ce comprendre. On voit leur relation évoluer petit à petit et c'est ce que j'aime dans cette saga. 
Par contre, on voit l'horreur avec laquelle les Cassandra Sangue ont véritablement été traitées et surtout comment les humains en faisaient "l'élevage" et je dois dire que je comprend la réaction de Simon quand il l'apprend. 
Dans ce tome on voit aussi la tension monter, les fanatiques de HAT se font de plus en plus parler, ce qui hélas de passe pas inaperçue et auront de graves retombées.
Quant à la fin, elle laisse présager un prochain tome encore plus sombre et plus tendu.
En Bref, un troisième tome dans la lignée des précédents où on voit la relation de Meg et Simon évoluer mais surtout une guerre se profiler à l'horizon. 



You May Also Like

2 commentaires

  1. J'ai lu les 2 premiers tomes et j'aime beaucoup, j'adore l'univers sombre et la plume de l'auteure. J'ai tellement hâte que ce t3 sorte en poche chez Milady ! J'espère que ça va évoluer un peu plus entre Simon et Meg. ^^

    RépondreSupprimer
  2. j'adore cette saga, ce tome-ci était vraiment excellent, hâte de lire la suite :)

    RépondreSupprimer