La Déferlante, tome 1




Résumé :



Trente mille créatures inquiétantes surgies de la mer : les Alphas.
Veulent-elles nous envahir ou fuient-elles un danger terrifiant ?
Lyric, une humaine, et Fathom, le prince des Alphas, doivent absolument s’entendre pour sauver l’humanité.


Avis :



Ce livre m’avait intrigué dès l’annonce de sa sortie et je n’ai pas hésité longtemps avant de l’acheter et de le lire. Dès les premières pages, j’ai été plongée dans l’histoire et dans l’univers créé par l’auteur.
Nous faisons donc la connaissance de Lyric, une jeune ado, qui doit reprendre son année scolaire après les évènements survenus pendant l’été. En effet, les Alphas sont sortis de la mer et ont envahi la plage, depuis ils vivent dans une sorte de camps et certaines personnes essayent de les intégrer à la société alors que d’autres veulent qu’ils retournent d’où ils viennent. Pour essayer d’apaiser les tensions qui montent de plus en plus, on demande à Lyric de se lier d’amitié et d’essayer d’humaniser Fathom, le prince des Alphas, mais bien sûr rien ne se passera comme prévu ?
J’ai adoré l’histoire du début à la fin avec la découverte des Alphas avec les différentes espèces et leur organisation. Mais surtout, on voit la tension monter au fil des pages entre les humains et les Alphas.
Au niveau des personnages, j’ai vraiment adoré Lyric qui est un héroïne vraiment touchante avec ses doutes et la peur qu’elle a qu’on découvre son secret, mais en même temps elle est forte et a du mal avec l’injustice, j’ai bien aimé son côté maximonstre. Quant à Fathom, il m’a aussi touché avec ses responsabilité en tant que prince des Alphas et le fait qu’il prenne tout au premier degré m’a bien plu. La relation qui se développe entre ces deux-là est vraiment mignonne et touchante.
Quant à la fin, elle est stressante et époustouflante et j’ai hâte de lire la suite pour savoir comment vont s’en sortir nos héros.
En Bref, ce livre aura été plus qu’une belle découverte avec des créatures qui changent de ce qu’on a l’habitude de voir et une histoire vraiment prenante dont je lirai la suite avec grand plaisir.



You May Also Like

2 commentaires

  1. Un premier tome vraiment sympa qui a été un coup de coeur pour moi. Je suis vraiment étonnée que peu de gens le lisent car il mérite d'être lu ! Maintenant, il faut attendre la suite !

    RépondreSupprimer
  2. Ton avis donne envie de lire ce roman

    RépondreSupprimer