jeudi 14 avril 2016

Les sentinelles de l’ombre, tome 4 : Le chant de la meute





Résumé :



Toujours prisonnière de Seattle, je découvre que le pouvoir de la reine s’effrite dangereusement au profit d’ennemis de plus en plus nombreux. Je me serais bien passée d'une intervention divine, mais c’était sans compter sur la ténacité de Seth et sur la portée du chant de meute qui défie les règles préétablies ainsi que les frontières entre les mondes. Selon un nouvel ami, les dieux créeraient la fortune. Il paraît aussi qu’elle sourit aux audacieux. À la merci des ténèbres, traquée de tous côtés, je demande à voir…



Avis :



J’attendais ce quatrième tome avec impatience pour connaître les suites des aventures d’Anya et je dois dire que je l’ai trouvé un cran au-dessous des précédents.
On retrouve Anya et Kyle juste après la fin du tome 3 qui parte de la villa, mais la nuit n’est pas finit et elle va être très périlleuse.
J’ai été un petit peu déçu par ce tome, du fait qu’on n’avance pas des masses au niveau de l’intrigue principale. En fait, il est plus centré sur Anya et Kyle et sur leur relation et je dois dire qu’à ce niveau je n’ai pas à me plaindre et l’évolution de leur relation est juste magnifique.
Au niveau de l’action, là aussi, par trop à me plaindre puisqu’elle est présente tout au long du récit, mais je l’ai trouvé trop redondante.
On fait par contre la connaissance de nouveaux personnages que j’ai littéralement adorés (en même temps j’adore les chats !!!). L’histoire de Leï est vraiment touchante et comme Anya j’ai eu envie de serrer c’est pauvre gamine dans mes bras.
J’ai aussi bien aimé les passages que ce passait au niveau du tribunal des dieux et surtout faire la connaissance d’une certaine déesse chat que j’ai grandement apprécié.
Par contre, la fin est juste horrible, je me suis demandé comment l’auteur avait pu nous faire ça, j’espère que le prochain tome ne se fera pas trop attendre.
En Bref, un tome que j’ai trouvé un peu en dessous des précédents mais qui n’est pas sans intérêt, mais dont la fin est un énorme cliffhanger !!!




1 commentaire:

  1. Je viens de finir le tome 3 et j'ai juste hâte de lire la suite, encore plus maintenant !

    RépondreSupprimer