Résumé :
Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l'empêcha de fermer les yeux et elle n'eut pas le temps de crier... Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d'arbres immenses. Te voici donc, Ewilan. Nous t'avons longtemps cherchée, mes frères et moi, afin d'achever ce qui avait été commencé, mais tu étais introuvable...
Avis :
Ça faisait longtemps que je voulais lire cette saga et quand j’ai vu que les éditions Rageot la rééditait avec de nouvelles couverture, je n’ai pas hésité une seconde.
Dans ce premier tome, nous faisons donc connaissance de Camille et Salim, deux adolescents de 14 ans, qui se retrouvent propulsés dans un monde parallèle. Camille apprend qu’elle vient en fait de ce monde. A partir de là, nos deux adolescents partent à l’aventure.
Autant j’ai adoré l’histoire, autant j’ai un du mal avec l’héroïne. A plusieurs reprises j’ai eu envie de secouer Camille ou de lui mettre de claques, je l’ai trouvé un peu trop hautaine par moment et là façon qu’elle a de rabaisser Salim m’a taper sur les nerfs. Par contre, j’ai bien apprécié les autres personnages.
L’histoire elle-même est prenante, même si sa reste de la fantasy jeunesse et que du coup tout est résolu facilement. L’univers créé par l’auteur est assez prenant et l’action est présente tout le long de ce roman.
En Bref, une belle découverte pour moi-même si j’ai eu un peu de mal avec l’héroïne.
J'ai trop envie de la commencer cette saga :D
RépondreSupprimer