Le Pays des contes, tome 3 : L'éveil du dragon



Résumé :


Depuis que la brèche entre les univers a été refermée, les jumeaux Alex et Conner vivent séparés. Alex continue son apprentissage de la magie, et Conner est un collégien brillant. Lorsque ce dernier découvre qu’une menace séculaire pèse sur le Pays des contes, il se lance dans une quête périlleuse à travers l’Europe, prêt à tout pour prévenir ses amis et trouver le portail oublié qui lui permettra de les rejoindre.
Mais le danger que craignait Conner s’avère pire que prévu : une armée piégée entre les deux mondes depuis près de deux cents ans est soudain libérée. Et avec elle, la seule chose capable de détruire le Pays des contes : le dernier œuf de dragon.


Avis : 


Nous retrouvons donc Conner et Alex qui vivent chacun de leur côté, un dans le monde réelle et l’autre dans le Pays des contes.
Conner part avec son école en Allemagne pour assister à la lecture de contes des frères Grimm qui viennent d’être découvert. Lors de la lecture de ceux-ci, il comprend qu’une menace pèse sur le Pays des contes et tente, en vain de joindre sa sœur.
Alex de son côté poursuit sa formation de Fée et est intronisée au conseil des Fées lors d’un bal, s’en se douter de quoique ce soit, jusqu’au malaise de sa grand mère et l’apparition de son frère. A partir de là, ils vont tout faire pour sauver, encore une fois, le Pays des contes.
J’ai littéralement dévoré ce tome, je suis vraiment fan de cette univers crée par l’auteur. On retrouve tous les personnages des tomes précédents et on fait connaissance d’autre, comme la Mère Michelle. Concernant les jumeaux, ma préférence va toujours à Conner et je dois dire qu’Alex m’a un peu déçu au début de ce tome.
Quand à la fin, elle est horrible, comment l’auteur a-t-il pu nous faire ça !!!
En Bref, un troisième tome dans la lignée des précédents mais qui nous laisse sur notre fin. Vivement la suite. 





You May Also Like

3 commentaires