Night School, tome 5 : Fin de partie




Résumé :


Au jeu d’échecs, on appelle « fin de partie » ou « finale » le stade où il ne reste qu’une poignée de pièces sur le plateau. Les pions y revêtent une importance capitale puisqu’ils peuvent être promus en la pièce de son choix s’ils parviennent à la dernière rangée.
Il en va de même pour Night School : quantité de pièces maîtresses ont disparu de l’échiquier de Cimmeria. Les enjeux atteignent à présent des hauteurs inégalées, les événements qui clôturaient Night School - Résistance ayant mis de nombreux plans en échec.
C’est désormais une lutte à la vie à la mort.
Mais Nathaniel a-t-il déjà vraiment gagné ? N’y a-t-il plus rien qu’Allie puisse faire pour l’arrêter ?
Il ne reste presque plus de temps. La partie doit s’achever par un échec et mat.

Avis :


Nous retrouvons Allie tout de suite après les événements de la fin du tome 4. Lucinda a été tué lors des pourparlers et Carter a donc été enlevé par les sbires de Nathaniel pour servir de moyen de pression sur Allie.
J’ai trouvé que ce tome rattrapait largement le précédent que j’avais un peu moins aimé et je l’ai quasiment dévoré tellement je souhaitait enfin connaître le dénouement de cette saga.
Allie a enfin pris du plomb dans la tête, mais si par moment elle se précipite un peu, à d’autre elle prend son temps pour réfléchir. Et heureusement pour moi, elle s’est enfin décidée quant à la personne qu’elle aime !!!
La pression est à son comble et malgré qu’il n’y ait peu d’action, les pages se tournent rapidement tellement on a envie de connaître la fin. Quand à la fin elle même, j’ai trouvé que pour moi, elle répond à mes attentes.
En Bref, un dernier tome qui clôt parfaitement cette saga qui, même si cela n’a pas été un coup de cœur, m’a fait passer un bon moment.



You May Also Like

1 commentaires

  1. Je suis impatiente de lire ce dernier tome, j'adore cette série !

    RépondreSupprimer