Les étoiles de Noss Head, tome 5 : Origines, partie 2




Résumé :


« Le danger était aux portes de la cité. J avais déjà affronté bien des tempêtes, mais celle qui venait vers nous était la pire de toutes. Un cataclysme, un fléau... Pourquoi ne nous croyaient-ils pas ? La mort s apprêtait à s abattre sur eux. Bientôt, le sang serait versé sur la Terre des loups. La désolation. Le néant. La ruine. C est tout ce qu il resterait. Ne pas fuir. Nous imposer et les convaincre. Pour les sauver tous. Pour le sauver... lui. »

Avis :


Hannah a retrouvé Leith dans la communauté du Sutherland, mais celui-ci ne se rappelle plus qu’il est à cause d’un sortilège. Qui plus est les Strigoii n’ont pas apprécié qu’elle et certains Anges noirs récupèrent Darius dans leur antre et ont donc lâché les Guerriers de l’ombre à leur trousse.
Je dois avouer que ce tome ne m’aura pas épargné et je confirme le fait que l’auteur est une sadique. Hannah en prend plein la poire entre le fait que Leith ne se rappelle plus d’elle, qu’elle est une louve transformée et donc rejetée par le communiqué garolle du Sutherland et Grigore qui ne la lâche pas avec cette histoire lien, autant dire qu’elle n’est pas épargnée. Mais elle prend sur elle est fait tout son possible pour démontrer à Leith sa véritable identité et faire en sorte que la communauté prenne au sérieux la menace que représente les Strigoii.
Honnêtement, j’ai souffert avec elle, je tournais les pages en me disant que ça allait s’arranger, mais l’auteur ne l’aura pas épargné jusqu’à la fin. Entre l’enquête qu’elle même pour Leith, la guerre qui se prépare, les pertes qu’elle subit, on retrouve une Hannah prête à tout quitte à mourir pour aider ceux qu’elle aime.
En Bref, un tome éprouvant qui clôt parfaitement cette saga qui en conclusion sera un parfait coup de cœur pour moi. Je n’hésitera pas dorénavant à lire des livres de cette auteure (la saga Félicity Atcock me fait de l’œil !!!).




You May Also Like

1 commentaires

  1. Oh oui, il est fort en émotions ce tome. Je crois que c'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis si longtemps à le lire, peut de voir mon petit coeur fragile souffrir. Mais qu'il était bon ce tome. Et effectivement Hannah prend vraiment sur elle (elle a bien changé depuis le T1). Sinon je te conseille Felicity Atcock. C'est dans un autre genre, mais c'est très sympa aussi.

    RépondreSupprimer