mardi 23 juin 2015

Night School, tome 2 : Héritage




Résumé :



Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain...
La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d'élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s'exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l'ombre.
Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l'Organisation. Mais que faire quand l'amour et la mort s'invitent au bal des menteurs ?

Avis :


Ayant lu le premier tome de Night School à sa sortie, autant dire que j’ai eu un peu du mal au début de ce tome 2 pour me remettre l’histoire en tête.
On retrouve Allie qui a survécu à l’incendie de son école grâce à Sylvain. Après cela, elle décide d’intégrer la Night school afin de contrer les plans de Nathaniel. Elle a aussi appris qui elle est vraiment.
Une fois que je suis arrivée à recaser tous les éléments du tome 1, j’ai vraiment apprécier ma lecture. Allie est décidée à tout faire pour contrer Nathaniel et sauver Cimmeria, mais si on lui cache encore pas mal de chose. J’ai bien aimé les échanges qu’elle a avec les différents personnages. Par contre, je n’ai pas du tout adhéré à la romance dans ce tome, j’ai trouvé Carter possessif et le fait qu’elle est prête à lui obéir par peur de le perdre m’a un peu laissé perplexe, je n’ai pas trouvé que cela correspondait à son caractère.
L’intrigue elle même est bien menée, on découvre peu à peu les plans de Nathaniel, son histoire, ses connexions avec certains membres de Cimmeria.
Quand à la fin, la pauvre Allie n’est pas épargnée à tous les niveaux.
En Bref, un second tome palpitant avec des personnages attachants et une intrigue originale.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire